24 Juin JEAN-GUIHEN QUEYRAS & RAPHAËL IMBERT – INVISIBLE STREAM
Raphaël Imbert : Saxophone
Jean-Guihen Queyras : Violoncelle
Pierre-François Blanchard : Piano
Sonny Troupé : Percussions
Une création durant l’été 2019 avait révélé la qualité poétique et créative du projet de telle manière que le label Harmonia Mundi (PIAS) décida de l’enregistrer.La sortie du disque se fera au Bal Blomet !
L’idée de la créolisation du monde et de ce qui nous unit sensiblement, parfois imperceptiblement, est l’enjeu majeur de ce spectacle. Ne plus parler de vivre ensemble, mais le vivre simplement, trouver le rhizome cher à Edouard Glissant, la rivière souterraine de Pierre Barouh, qui fait lien et sens pour tous les hommes sans que cela soit conscient.
Une fête virtuose composée d’œuvres originales et de morceaux du répertoire classique revisités, au service d’une cause simple et juste, naturelle pour ceux qui veulent la vivre au quotidien, en présence des artistes classiques et jazz parmi les plus emblématiques de notre époque.
Invisible Stream est une création soutenue par le dispositif « Compositeur Associé » de la DGCA et de la SACEM, au Théâtre du Briançonnais, en partenariat avec les Rencontres Musicales de Haute Provence et le Festival des 1001 notes en Limousin