Un couple de danseurs et trois musiciens retracent 100 ans de danse jazz, de musique et d’histoire.
Le nouvel album de Duved Dunayevsky, avec Eduards Rutkovskis, en vedette le virtuose de l’accordéon !
De Miles à Marsalis, en passant par Weather Report et Pat Metheny, une décennie où le jazz mettait des épaulettes et flirtait avec le funk, le rock et les synthés !
Fort de sa Victoire du Jazz comme artiste de lʼannée 2024, Pierre de Bethmann présente le deuxième acte de son nouveau quartet, un an après la parution de CREDO.
Le collectif Octave et Anatole, fait le pari audacieux d'une rencontre inédite entre Dalida et le jazz, en proposant cet hommage en septet, porté par la voix de Gabrielle Sandman.
La scène New Yorkaise avec Drew Gress et le légendaire Billy Hart débarque à Paris en trio avec l'un des plus grands saxophonistes européens pour un programme de standards et compostions.
Le groupe Vagabundo ne joue pas des musiques du monde : virtuosité en mains et sourire en bandoulière, il nous montre que le monde est une musique.
Le nouvel album et le nouveau spectacle du griot international et maître de la kora, Ablaye Cissoko ! Une nouvelle collaboration magistrale entre kora, chant et accordéon.
Sous la direction de Nikki Iles, pianiste et arrangeuse britannique de renommée internationale, le jeune Big Band Européen dévoile tout son éclat.
Isabelle Georges revient au Bal Blomet avec un tout nouveau programme. Entre comédie musicale et jazz, elle nous invite à plonger dans le son, l’inspiration et la résonance des grandes voix féminines américaines du 20ème siècle.
Prophètes itinérants, les Oracles du Phono est un orchestre emblématique dédié à la redécouverte des trésors du jazz...
Les 1001 Nuits du Jazz racontent une autre histoire du jazz qui n’est pas une affaire d’initiés ou de puristes, mais un conte qui s’adresse à tous.
Après le Royal Albert Hall pour la BBC, l'ensemble londonien de swing nous replonge dans les speakeasies de la prohibition, avec Jean-Baptiste Franc, champion du monde de stride et Hugo Marty, champion de danse Lindy hop !
Jean-Jacques Debout, qui nous a écrit de si belles chansons, interpète un mélange de ses anciens succès de et de nouvelles compostions, dont une consacrée au Bal Blomet
6 penseurs qui ont fait le XXe siècle, par Martin Legros
Pierre Génisson à la clarinette et Bruno Fontaine au piano, offrent une relecture intime de grands standards américains et d’incontournables monuments de la chanson Française. De Miles Davis à Aretha Franklin en passant par Michel Legrand, Edith Piaf ou Charles Aznavour.
L’émotion d’une immense artiste, la performance d’un duo. Une soirée intime au service de la musique et de la voix.
Le légendaire quintette de Django Reinhardt et Stéphane Grapelli prolonge avec Duved Dunayevsky et Daniel Garlitsky l’héritage créatif et festif de ses augustes fondateurs
Nouvelle Heure Exquise, Nouvelles créatures donc ... Nouveau spectacle !! Souveraines sur leurs talons hauts, géantes lovées dans leur parure de plumes et de soie, ces irrévérencieuses envoûtent, provoquent et interrogent... Leurs écoles : l’Opéra, le Théâtre, le Music-Hall et les cabarets de la Butte Montmartre.
Gran Torino, Sur la route de Madison, Le Bon, la Brute et le Truand, Mémoires de nos pères... Quand Kyle réinvente les thèmes inoubliables des chefs-d’œuvre de son père Clint, on se dit que l'amour du jazz, c'est de famille chez les Eastwood.
Un brillant guitariste accompagné par un grand ensemble, suffisamment rare pour que l’on apprécie d’autant plus sa musique aux influences jazz, fusion, musique orientale et classique.
« C’est Michel Legrand qui m’a donné le goût de la liberté. Il suivait son cœur et c'est ce que je fais aussi ». Un florilège de chansons intemporelles par Natalie Dessay, à qui Michel Legrand vouait une grande admiration.
« C’est Michel Legrand qui m’a donné le goût de la liberté. Il suivait son cœur et c'est ce que je fais aussi ». Un florilège de chansons intemporelles par Natalie Dessay, à qui Michel Legrand vouait une grande admiration.
Isabelle Georges et Frederik Steenbrink reprennent, le temps d’une soirée, les grands standards de deux monstres sacrés du Jazz Vocal, Ella Fitzgerald et Frank Sinatra avec un Big Band composé de jeunes talents de la scène Jazz parisienne.
Django Symphonique revient sous le nom de Génération Django ! Soirée exceptionnelle autour de Django Reinhardt, avec les meilleurs musiciens de Jazz Manouche de la scène parisienne !
Trente-cinq ans après leur album “Gypsy Guitars”, qui marqua le renouveau du jazz manouche et révéla l’incroyable Angelo Debarre, les “guitareros” de ce trio culte renouent avec leur cocktail détonnant de swing et de virtuosité et célèbrent l’âme de la musique tzigane.
Le raffinement de la chanson populaire brésilienne avec le pianiste et compositeur Maury Buchala en quartet, et Laurent Naouri, l’une des plus belles voix de la scène française.
Keith Jarrett improvisait l’éternité à Cologne, Herbie Hancock électrisait le jazz avec ses Rhodes et synthétiseurs et Nina Simone en faisait son cri de liberté
Le virtuose des claquettes Aurélien Lehmann et son Swing Band virevoltant vous emmènent à New-York, au coeur des années folles ! Une performance haute en couleurs de tap dance, de swing, et de comédie, qui vous fera revivre l’effervescence musicale des Roaring Twenties !
Une soirée autour de la merveilleuse chanteuse suédoise Ellen Birath accompagnée par un trio magique.
À l’occasion des 150 ans de la création de Carmen, la crème du jazz français revisite l’opéra de Georges Bizet… en mode swing !
Un assemblage d’artistes improbables remplis d'humour et unis par l'amour des voyages musicaux
Les 1001 Nuits du Jazz racontent une autre histoire du jazz qui n’est pas une affaire d’initiés ou de puristes, mais un conte qui s’adresse à tous. Avec André Minvielle et Stéphane Guillaume
« M. Vilner s'inspire fortement du passé, mais ce n'est pas un groupe où le temps s'arrête, bien au contraire : Il saute, il bouge, il oscille » The New York Sun
L'Adrien Tarraga Electric 5tet est un orchestre qui vous fera taper du pied, secouer la tête et danser comme à la belle époque, tout en vous plongeant dans l’extraordinaire dialogue entre les continents qui a donné naissance au jazz moderne.
The Hi-Stakes est un groupe de rhythm 'n' blues hyperactif et branché basé à Amsterdam; Leurs compositions originales portées par une authenticité brûlante et des paroles pleines d'ironie, promettent une soirée électrisante.
Les 1001 Nuits du Jazz racontent une autre histoire du jazz qui n’est pas une affaire d’initiés ou de puristes, mais un conte qui s’adresse à tous.
Le bassiste Leigh Barker et la chanteuse Heather Stewart reviennent au Bal Blomet à l'occasion de la sortie de leur album. Au programme, jazz et blues des années 30, avec la fraicheur et l'humour qui les caractérisent.
Fanny souhaite redonner ses marques de noblesse au violon électrique, en duo avec Matthieu Stefanelli et mêlant violon acoustique et électrique avec pédales d’effets et looper, elle apporte son univers au service de la Gnossienne de Satie, les Danses roumaines de Bartok ou encore les Mélodies hébraïques de Ravel...
Un ensemble vocal à nul autre pareil reprend les plus belles pages du grand livre des chansons américaines, les standard inoubliables de Frank Sinatra, Ella Fitzgerald, Nat King Cole et des comédies musicales de Broadway...
Un projet original qui fait la part belle aux cordes dans leur plus grande diversité, oscillant entre l'écriture audacieuse inspirée des compositeurs du début du XXème siècle, une grande liberté d’improvisation et un invité très spécial..!
Lauréat de la Thelonious Monk Competition, Maxime Sanchez jouera à sa façon les plus belles compositions du géant Duke Ellington. Une occasion unique d’écouter le pianiste et compositeur du groupe multi primé Flash Pig en solo.
Le violoncelliste prodige crée l'évènement en revenant au Bal Blomet, aux côtés du Versus Duet ! Ravel se marie à Over the rainbow, Carmen rencontre Piazzolla, Puccini rencontre Chaplin, Schubert VS Jobim, Sting VS Fauré, Whinehouse VS Purcell, Gounod VS Piaf
Pour la sortie de son nouveau disque Filmaginaires, le Quatuor Éclisses réveille la magie des salles obscures en réinterprétant les plus grandes musiques de films.
L’œuvre de Duke Ellington représente l’un des plus grands héritages du 20ème siècle. Mêlant l’esprit du blues à l’invention orchestrale la plus raffinée, du Cotton Club à Dakar, le Duke a célébré le peuple noir en d’innombrables occasions. Venez découvrir un monde d’élégance et de contrastes...
A travers une Gymnopédie, une Gnossienne, quelques "Air à faire fuir", quelques "Morceaux en forme de poire", Hervé SELLIN nous propose un voyage empreint de fantaisie inattendue où l'improvisation se mêle à la ré-écriture...
Charles Aznavour (1924-2024) : Un siècle d’émotions, un hommage jazz
Charles Aznavour (1924-2024) : Un siècle d’émotions, un hommage jazz