Le Romain Vuillemin Quartet rend un vibrant hommage à Django Reinhardt. Le quartet de jeunes musiciens talentueux dépoussière les airs du Paris avant-guerre afin de les restituer sous une forme plus actuelle, dans le respect de la tradition.
Quand un pianiste virtuose doublé d’un des plus fins connaisseurs de l’âge d’or du bebop raconte en musique tout ce qui liait ces deux génies qui, chacun à sa manière, ont révolutionné leur instrument.
Du classique, de la pop, du jazz pour un coktail musical explosif ! Où Winehouse rencontre Purcell, Gounod VS Piaf, Sting VS Fauré … !
Un voyage musical à travers les plus belles lignes de Bill Evans. Une musique de l’instant présent, évidente et puissante.
Les sons des Caraïbes, de la Méditerranée et bien sûr de l'Amérique latine sont explorés et réinterprétés par l'Ensemble New World, composé de musiciens virtuoses vénézuéliens et brésiliens.
Les 1001 Nuits du Jazz racontent une autre histoire du jazz qui n’est pas une affaire d’initiés ou de puristes, mais un conte qui s’adresse à tous.
Les musiciens du Trocadéro Jazztet transmettent une palette d’émotions universelles allant de la joie à la souffrance, en passant par la foi. Leur musique inédite au carrefour du Jazz et du Gospel parle à l’âme et touche à ce qu’il y a de plus profond en chacun et chacune d’entre nous.
Un assemblage d’artistes improbables remplis d'humour et unis par l'amour des voyages musicaux
Le plus "cinématographique des duos piano-voix" offre une immersion fantastique dans l’inconscient, les pulsions et les désirs inavouables, au cœur des bas-fonds du Bal Blomet.
Along Came Betty, Killer Joe, I Remember Clifford, Whisper Not... : on ne compte plus les thèmes mémorables du grand saxophoniste Benny Golson, dont André Villeger, Alain Jean-Marie, Thomas Bramerie et Antoine Paganotti en font leur miel dans “Benny’s Keys”, magnifique disque-hommage.
Le Collectif Paris Swing sera sur la scène du Bal Blomet pour un programme 100% piano jazz. Une réinterprétation des grands standards des géants du Ragtime et du Piano Stride. De James P. Johnson à Jelly Roll Morton en passant par Fats Waller et Scott Joplin.
Frederik Steenbrink et son Big Band recréent la soirée mythique de 1966 à Las Vegas, au célèbre Sands Hotel.
6 penseurs qui ont fait le XXe siècle, par Martin Legros
« Le duo franco-russe n’en finit pas de gravir des sommets musicaux » Le Monde
Les 1001 Nuits du Jazz racontent une autre histoire du jazz qui n’est pas une affaire d’initiés ou de puristes, mais un conte qui s’adresse à tous.
Une soirée de Saint-Valentin et des artistes prestigieux qui mettent à l'honneur Bernstein, Rodgers & Hammerstein, Sondheim, Porter et Gershwin à travers des airs et duos d'amour des plus grandes comédies musicales américaines.
L’Orchestre Del Mar est de retour avec son unique interprétation de l’American Songbook, toujours dans la tradition des orchestres des années 20 et 30 !
« En avant la zizique » ! Une plongée au coeur du répertoire de Boris Vian pour qui veut s’enamourer d’un blues à la française
Bardé de prix et de distinctions, le jeune pianiste a confirmé tous les espoirs placés en lui avec son premier album “Initio”, mettant en valeur son jeu baroque et passionné et ses compositions sophistiquées.
Emilie Hedou et sa voix gospel débordante d’énergie, entourée de 6 musiciens, rend un hommage vibrant aux étoiles de la soul Otis Redding, Aretha Franklin, Ray Charles, Etta James, Sam Cooke...
Un couple de danseurs et trois musiciens retracent 100 ans de danse jazz, de musique et d’histoire.
Le nouvel album de Duved Dunayevsky, avec Eduards Rutkovskis, en vedette le virtuose de l’accordéon !
De Miles à Marsalis, en passant par Weather Report et Pat Metheny, une décennie où le jazz mettait des épaulettes et flirtait avec le funk, le rock et les synthés !
Fort de sa Victoire du Jazz comme artiste de lʼannée 2024, Pierre de Bethmann présente le deuxième acte de son nouveau quartet, un an après la parution de CREDO.
Le collectif Octave et Anatole, fait le pari audacieux d'une rencontre inédite entre Dalida et le jazz, en proposant cet hommage en septet, porté par la voix de Gabrielle Sandman.
La scène New Yorkaise avec Drew Gress et le légendaire Billy Hart débarque à Paris en trio avec l'un des plus grands saxophonistes européens pour un programme de standards et compostions.
Le groupe Vagabundo ne joue pas des musiques du monde : virtuosité en mains et sourire en bandoulière, il nous montre que le monde est une musique.
Le nouvel album et le nouveau spectacle du griot international et maître de la kora, Ablaye Cissoko ! Une nouvelle collaboration magistrale entre kora, chant et accordéon.
Sous la direction de Nikki Iles, pianiste et arrangeuse britannique de renommée internationale, le jeune Big Band Européen dévoile tout son éclat.
Isabelle Georges revient au Bal Blomet avec un tout nouveau programme. Entre comédie musicale et jazz, elle nous invite à plonger dans le son, l’inspiration et la résonance des grandes voix féminines américaines du 20ème siècle.
Prophètes itinérants, les Oracles du Phono est un orchestre emblématique dédié à la redécouverte des trésors du jazz...
Les 1001 Nuits du Jazz racontent une autre histoire du jazz qui n’est pas une affaire d’initiés ou de puristes, mais un conte qui s’adresse à tous.
Après le Royal Albert Hall pour la BBC, l'ensemble londonien de swing nous replonge dans les speakeasies de la prohibition, avec Jean-Baptiste Franc, champion du monde de stride et Hugo Marty, champion de danse Lindy hop !
Jean-Jacques Debout, qui nous a écrit de si belles chansons, interpète un mélange de ses anciens succès de et de nouvelles compostions, dont une consacrée au Bal Blomet
6 penseurs qui ont fait le XXe siècle, par Martin Legros
Pierre Génisson à la clarinette et Bruno Fontaine au piano, offrent une relecture intime de grands standards américains et d’incontournables monuments de la chanson Française. De Miles Davis à Aretha Franklin en passant par Michel Legrand, Edith Piaf ou Charles Aznavour.
L’émotion d’une immense artiste, la performance d’un duo. Une soirée intime au service de la musique et de la voix.
Le légendaire quintette de Django Reinhardt et Stéphane Grapelli prolonge avec Duved Dunayevsky et Daniel Garlitsky l’héritage créatif et festif de ses augustes fondateurs
Nouvelle Heure Exquise, Nouvelles créatures donc ... Nouveau spectacle !! Souveraines sur leurs talons hauts, géantes lovées dans leur parure de plumes et de soie, ces irrévérencieuses envoûtent, provoquent et interrogent... Leurs écoles : l’Opéra, le Théâtre, le Music-Hall et les cabarets de la Butte Montmartre.
Gran Torino, Sur la route de Madison, Le Bon, la Brute et le Truand, Mémoires de nos pères... Quand Kyle réinvente les thèmes inoubliables des chefs-d’œuvre de son père Clint, on se dit que l'amour du jazz, c'est de famille chez les Eastwood.
Un brillant guitariste accompagné par un grand ensemble, suffisamment rare pour que l’on apprécie d’autant plus sa musique aux influences jazz, fusion, musique orientale et classique.
« C’est Michel Legrand qui m’a donné le goût de la liberté. Il suivait son cœur et c'est ce que je fais aussi ». Un florilège de chansons intemporelles par Natalie Dessay, à qui Michel Legrand vouait une grande admiration.
« C’est Michel Legrand qui m’a donné le goût de la liberté. Il suivait son cœur et c'est ce que je fais aussi ». Un florilège de chansons intemporelles par Natalie Dessay, à qui Michel Legrand vouait une grande admiration.
Django Symphonique revient sous le nom de Génération Django ! Soirée exceptionnelle autour de Django Reinhardt, avec les meilleurs musiciens de Jazz Manouche de la scène parisienne !
Trente-cinq ans après leur album “Gypsy Guitars”, qui marqua le renouveau du jazz manouche et révéla l’incroyable Angelo Debarre, les “guitareros” de ce trio culte renouent avec leur cocktail détonnant de swing et de virtuosité et célèbrent l’âme de la musique tzigane.
Le raffinement de la chanson populaire brésilienne avec le pianiste et compositeur Maury Buchala en quartet, et Laurent Naouri, l’une des plus belles voix de la scène française.
Keith Jarrett improvisait l’éternité à Cologne, Herbie Hancock électrisait le jazz avec ses Rhodes et synthétiseurs et Nina Simone en faisait son cri de liberté
Une soirée autour de la merveilleuse chanteuse suédoise Ellen Birath accompagnée par un trio magique.
À l’occasion des 150 ans de la création de Carmen, la crème du jazz français revisite l’opéra de Georges Bizet… en mode swing !
Les 1001 Nuits du Jazz racontent une autre histoire du jazz qui n’est pas une affaire d’initiés ou de puristes, mais un conte qui s’adresse à tous. Avec André Minvielle et Stéphane Guillaume
Les 1001 Nuits du Jazz racontent une autre histoire du jazz qui n’est pas une affaire d’initiés ou de puristes, mais un conte qui s’adresse à tous.