BACK TO BLACK – LA MUSIQUE D’AMY WINEHOUSE

BACK TO BLACK – LA MUSIQUE D’AMY WINEHOUSE

Melissa Lesnie – chant
Victor Pitoiset – guitare
Anatole Wisniak – basse
Erwan Morisse – batterie
André-Marie Mazure – trompette
Noé Moureaux-Néry – saxophone / flûte
Back to Black’, le biopic tant attendu consacré à Amy Winehouse, met en lumière l’icône de la soul contemporaine disparue trop tôt, une auteure-compositrice-interprète sulfureuse, qui flirtait avec la tragédie jusqu’à son dernier souffle, chantant ses démons au même titre que Billie Holiday. Melissa Lesnie, chanteuse de jazz australienne au timbre velouté et au charme rétro, nous fera revivre la sensualité, le désespoir et les vérités ténébreuses des incontournables telles que ‘Rehab’ et ‘You Know I’m No Good’, ainsi que les standards de jazz que chantait Amy tout au long de sa carrière. Car pour Amy, ‘toute mauvaise passe n’est qu’une chanson de blues qui ne demande qu’à être écrite’.
Melissa Lesnie

 

Née en Australie et amoureuse de la Ville Lumière, la chanteuse Mélissa Lesnie a fait ses études en Musicologie au Conservatoire de Sydney avant de s’installer à Paris en 2013. Elle a chanté lors de l’émission NBC Today Show en direct depuis la Place du Trocadéro.

Elle se produit dans les clubs de jazz parisiens les plus renommésà Jazz en Touraine, au Festival de Musique de Menton, JazzinLoc et à d’autres festivals en France et à l’étranger.

En 2020 Mélissa signe son premier album, en duo avec Jean-Baptiste Franc, champion du monde du piano stride, puis un album live en sextet avec le guitariste Duved Dunayevsky. La chanteuse collabore étroitement avec JC Hopkins, compositeur et producteur new-yorkais qui a travaillé notamment avec Norah Jones et Madeleine Peyroux – le quatrième album de Mélissa (toujours avec Jean-Baptiste Franc au piano) est consacré aux chansons de Hopkins.

ChansonJazz

Infos

  • 18 décembre 2024
  • mercredi, 20:00 à 21:30

Contact event manager

1 2 3 4

  • Tarif normal

    22 €
  • Tarif réduit

    -25 ans, sans emploi

    16 €