EYAL VILNER SWING BAND – REIMAGINING ELLINGTON

EYAL VILNER SWING BAND – REIMAGINING ELLINGTON

Eyal Vilner – saxophone alto, flûte, clarinette, arrangements et compositions
Julieta Eugenio – saxophone tenor
Noé Codjia – trompette
Benoît de Flamesnil – trombone
Jean Baptiste Franc – piano
Paul Morvan – batterie
Jazz

Infos

  • 1 mai 2025
  • jeudi, 20:00 à 21:30

Contact event manager

1 2 3 4

  • Tarif normal

    24 €
  • Tarif réduit

    -25 ans, sans emploi

    16 €

Le saxophoniste new-yorkais, compositeur et arrangeur Eyal Vilner présente son hommage au grand Duke Ellington. Il réimagine les classiques d’Ellington avec de nouveaux arrangements et des compositions originales de Vilner inspirées par la musique d’Ellington. « M. Vilner s’inspire fortement du passé, mais ce n’est pas un groupe où le temps s’arrête, bien au contraire : Il saute, il bouge, il oscille » The New York Sun

Eyal Vilner est l’une des nouvelles voix de la scène new-yorkaise et mondiale du swing et des big bands. Né à Tel Aviv, le saxophoniste, clarinettiste, flûtiste, compositeur et chef d’orchestre Eyal s’est installé à New York en 2007 et a créé son big band l’année suivante. Vilner s’est produit dans de nombreux endroits de la ville de New York tels que le Lincoln Center, le Guggenheim, le Dizzy’s Club, le Birdland, le Smalls, le Minton’s Playhouse, le Harlem Jazzmobile et le Central Park SummerStage, ainsi qu’au LA Music, pour n’en citer que quelques-uns. Le Eyal Vilner Big Band a publié sept albums salués par la critique.

L’intérêt de Vilner pour l’échange entre le son et le mouvement dans l’idiome du jazz a inspiré son parcours musical et a donné lieu à des collaborations avec des danseurs et des chorégraphes de renom. Parmi ces projets figurent des productions théâtrales, des festivals de danse et des concours tels que l’International Lindy Hop Championships, The Xperience, Midsummer Night’s Swing, et le célèbre spectacle SW!NG OUT au Joyce Theater, que le New York Times a qualifié de « révolutionnaire », et qui a fait l’objet d’une tournée à travers les États-Unis, dans des lieux tels que le Jacob’s Pillow et le LA Music Center. Leur musique, qui s’inspire de la tradition du jazz, du swing et du blues, s’efforce d’apporter une voix unique à cette magnifique forme d’art.