OCTAVE ET ANATOLE – QUAND DALIDA JAZZE

OCTAVE ET ANATOLE – QUAND DALIDA JAZZE

Gabrielle SANDMAN : Chant
Cesar POIRIER : Saxophone
Noé CODJIA : Trompette
David PAYCHA : Batterie
Bastien BRISON : Piano
Baptiste MOREL : contrebasse
Pierre RICHEUX : Guitare

 

 

Dalida, icône intemporelle de la chanson française, continue d’envoûter les générations avec ses mélodies inoubliables, son charisme et son univers à la fois glamour et mélancolique. Véritable légende, surnommée « la Callas des variétés », elle a tout chanté, ou presque : de la chanson française aux rythmes orientaux, des tubes disco aux ballades les plus poignantes et marqué à jamais l’histoire musicale et l’histoire tout court.

Le collectif Octave et Anatole, fait le pari audacieux d’une rencontre inédite entre Dalida et le jazz,en proposant cet hommage en septet, porté par la voix de Gabrielle Sandman et avec des arrangements signés par le talentueux musicien et batteur David Paycha.

Dans une relecture ambitieuse, ces musiciens réinterprètent son répertoire, des grands classiques aux trésors méconnus…

Le collectif Octave et Anatole est né il y a plus d’une dizaine d’années, d’une rencontre entre deux guitaristes férus de Django Reinhardt. Il s’est agrandi au fil du temps, au gré des rencontres musicales et humaines croisées sur la route du swing. Aujourd’hui, il se produit très régulièrement sur la scène jazz parisienne et compte une vingtaine de musiciens talentueux, soucieux d’apporter une nouvelle esthétique, et d’ouvrir à d’autres styles, comme celui de  la chanson française ou de la musique traditionnelle.

Jazz

Infos

  • 8 mars 2025
  • samedi, 20:00 à 21:30

Contact event manager

1 2 3 4

  • Tarif normal

    24 €
  • Tarif réduit

    -25 ans, sans emploi

    15 €